Kinshasa : la Fondation « Nehema » sensibilise les jeunes femmes et filles du quartier Ndanu à mener une vie autonome

0
90

Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- La présidente de la Fondation « NEHEMA », Ketsia Olangi a échangé,lundi , avec les femmes maraichères du quartier Ndanu dans la commune de Limete , sur l’autonomisation de la femme, dans le cadre de la clôture des activités du mois dédié aux droits de la femme.

La fondatrice de cette structure a fait savoir aux femmes de ce coin de la ville de Kinshasa que  son souci majeur est de voir ces dernières s’épanouir à tous égards.

Pour elle, l’autonomisation de la femme est une priorité pour tous ceux qui aspirent au développement d’une nation. Pour y parvenir, il faut  avoir le goût de l’effort et être dynamique tout en étant une valeur ajoutée pour la société.

« Les femmes sont au cœur des équilibres familiaux, culturels, sanitaires et sociaux. Elles jouent un rôle central en matière de  santé, de développement et d’éducation .L’ autonomisation de la femme  est un facteur indispensable de paix et de progrès social, économique et environnemental » a-t-elle renchéri.

Il sied de noter que la Fondation Nehema milite également pour les droits des femmes et jeunes filles congolaises.
ACP/ODM/Thd/KMT/NMM