Kinshasa : le médecin-directeur du Centre médical « Green World » se félicite du bon déroulement de la célébration du mois de mars à Kinshasa

0
281

Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- Le médecin-directeur du Centre médical « Green World » dans la commune de Matete, le Dr Missi Kaka Mavungu s’est félicitée de la manière dont les manifestations marquant le mois de mars ont été organisées cette année à Kinshasa sous la conduite du ministère du Genre Famille et enfant, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Elle s’est déclarée particulièrement impressionnée par la tenue des activités instructives dont les séminaires et forum se rapportant à la participation de la femme à la lutte contre le changement  climatique.

La femme congolaise est devenue de plus en plus mature de la façon dont elle a marqué sa présence dans des activités durant tout le mois lui est dédié telles que des conférences, des séminaires de renforcement des capacités, des expositions des produits de transformations, à l’instar des jus d’ananas, de tomate, du lait à base de baobab, la fabrication des paniers fabriqués en raphia et en céramique.

Cet éveil de conscience pour sa contribution au développement intégral du pays au lieu de se limiter à des réjouissances seulement et surtout au port des pagnes, prouve à suffisance que la femme d’aujourd’hui est épanouie, elle a maintenant une autre vision de la célébration du mois de la femme.

Revenant sur les objectifs assignés à ce mois décrété depuis 1977 par les Nations unies, le Dr Missi Kaka Mavungu a fait savoir que pour elle le mois de mars est un mois de détermination pour l’humanité entière afin de mettre un terme aux stéréotypes qui l’empêche à s’émanciper.

Elle a cependant invité ses paires à pas baisser les bras face aux violences lui infligées par l’homme  notamment au sein des couples ou certains partenaires exercent une domination criante sur leur femme. Mme Kaka Mavungu avait mis à profit ce mois pour organiser une campagne gratuite de dépistage volontaire de la glycémie, la tension artérielle et autres pathologies courantes en faveur des habitants des communes de Matete, Lemba  et Kisenso.

ACP/ODM/Thd/KMT/NMM