Kinshasa, 05 avril 2022 (ACP).- L’ONG internationale américaine « Jhpiego » a organisé mardi à Pullman Hôtel à Kinshasa, une réunion interne de mise à jour technique de ses équipes qui travaillent dans la sécurité sanitaire internationale dans douze (12) pays, notamment la RDC, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Nigeria, le Pakistan, la Sierra Leone et le Togo.
Pour le directeur pays de Jhpiego en RDC, le Dr Vigile Kikaya, cette réunion est une opportunité pour les experts techniques de Jhpiego d’échanger leurs expériences et d’améliorer leurs appuis techniques dans différents domaines de santé publique tels que la préparation aux urgences épidémiques, la surveillance des maladies, le laboratoire et tant d’autres.
« Jhpiego appuie le ministère de la Santé de la RDC et des autres pays partenaires à remplir les exigences du Règlement sanitaire international (RSI) », a-t-il dit.
La chargée de sécurité de santé mondiale de Jhpiego, Stacie Stender a laissé entendre que son organisation a plusieurs projets pour la prévention et la riposte aux maladies infectieuses dans les différents pays partenaires. Il s’agit notamment du renforcement du système de santé de ces pays.
L’ONG internationale « Jhpiego » est une organisation de droit américain qui travaille dans plusieurs pays d’Afrique et dont le siège est à Baltimore aux Etats Unis. Elle est appuyée techniquement et financièrement par le Centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) des Etats Unis d’Amérique.
ACP/ODM/OB/Thd/KMT/NMM