Le partenariat belgo congolais au menu d’un échange entre Christophe Mboso et une délégation des Démocrates chrétiens belges

0
85

Kinshasa, 06 avril 2022(ACP).- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Nkodia a échangé, lundi au Palais du peuple, avec une délégation du parti des démocrates chrétiens belges (CDMV), conduite par son président Joachim Coens, sur le partenariat belgo congolais.

A l’issue de cette audience, Joachim Coens a indiqué que, leurs échanges ont porté sur  le système politique congolais, la collaboration dans les secteurs agricole et de l’énergie ainsi que sur l’accès des femmes en politique.

« Face à ces défis, la Belgique et la RDC peuvent envisager ensemble le futur, les deux pays étant capables de trouver des équilibres de deux côtés », a dit l’homme politique belge, soulignant que le royaume de Belgique compte investir en RDC dans des projets futurs, au profit de leurs peuples respectifs.

La délégation belge était constituée en majorité des jeunes qui  ont visité pour la première fois, la RDC. ACP/Kayu/KMT/GGK