Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le vice-ministre aux Transports engagé sur la voie de la relance des activités de la SCPT à Mbandaka

Mbandaka, 06 avril 2022 (ACP).- Le vice-ministre  des  Transports et voies de communication, Marc Ekila, s’est dit engager à tout mettre en œuvre pour la relance des activités de la Société commerciale des transports et  des ports (SCTP) à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, a appris l’ACP mercredi dudit ministère.

Il a pris cet engagement lors d’une visite d’inspection qu’il a effectuée lundi dans les installations de cette société à Mbandaka qui a consisté à palper du doigt les réalités de cette société  du portefeuille de l’Etat en s’s’imprégnant des conditions de travail des travailleurs et chercher les voies et moyens pour relancer des activités de la société dans cette entité.

Le vice-ministre a, à cet effet, visité tour à tour le chantier naval de Boyera et autres services de la SCTP/Mbandaka, notamment l’atelier mécanique et chaudronnerie où il a été informé de l’arrêt effectif des activités de la société depuis des années à cause de la vétusté des équipements.

Il a promis de transmettre le rapport à qui de droit pour que ce chantier naval de Boyera Mbandaka, deuxième du pays après celui de Kinshasa puisse reprendre ses activités, précisant que la question sera soumise au prochain Conseil des ministres.

Outre la SCTP, le vice-ministre Ekila s’est rendu également à la Régie des voies fluviales (RVF), dans installations de Congo Airways et l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) ainsi qu’à la Régie des voies aériennes (RVA) dans l’objectif d’envisager les conditions d’améliorer la qualité de travail  dans ces services de l’Etat.

La mission du vice-ministre fait suite à la recommandation du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo faite au dernier Conseil des ministres consistant à de dresser un état des lieux des sociétés de transport maritime et fluvial en vue d’envisager les possibilités de leur relance pour soutenir la croissance économique, rappelle-t-on. ACP/Kayu/KMT/GGK/TKM

Partagez via