Kinshasa, 06 avril 2022 (ACP).- Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga vient de nommer M. Kamuanya Kalemuna directeur général ad intérim de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) au terme d’un arrêté rendu public mercredi a appris l’ACP le même jour du cabinet dudit ministère.
Il remplace à ce poste un autre Directeur général ad intérim Olivier Manzila suspendu par l’autorité de tutelle pour s’être substitué en un obstacle pour le développement et le fonctionnement harmonieux de cet établissement public.
La même source, ajoute que M. Manzila est doublement suspendu en tant que directeur général ai et directeur général adjoint de cet office.
Pour rappel, M. Kamuanya Kalemuna fut avant sa nomination directeur coordonnateur à la l’Ogefrem. Dans sa carrière professionnel, il fut également conseiller principal du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, directeur de cabinet adjoint du ministre des Transports et voies de communications Justin Kalumba Mwana Ngongo, coordonnateur de la CEPCOR, Coordonnateur national adjoint de PROMINES, Président du Conseil d’administration du Corridor Central et aussi du Corridor Nord, chargé des Projets et des Stratégies au Comité de pilotage pour les réformes des entreprises publiques (Copirep) spécialement dans le secteur des transports, et membre de l’équipe de révision du décret fixant les statuts actuels de L’OGEFREM. ACP/Kayu/KMT/GGK/KAF