Ouverture à Lubumbashi de l’atelier de formation des jeunes leaders

0
90

Lubumbashi, 06 avril 2022 (ACP).- Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a, au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, lancé mardi dans la salle polyvalente de l’Institut national des préparations professionnelles (INPP/Katanga) de Lubumbashi la session de formation des jeunes leaders locaux et démocrates du Haut-Katanga.

Cet atelier organisé grâce au partenariat entre la RDC et l’Allemagne à travers la Coopération Allemande (GIZ) vise à former les jeunes sur la démocratie locale et le soutien au dialogue social en prévision des élections locales en RDC.

Dans son mot, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa a invité les candidats à suivre attentivement cette session et à mettre en pratique tout ce qu’ils vont apprendre au profit de toute la communauté.

Les organisateurs ont, en présences des autorités politicoadminitratives, présenté les axes de formation et le profil de tous les candidats sélectionnés. 25 jeunes candidats au total ont été sélectionnés et ce, après avoir été soumis à des interviews note-t-on.

Ces jeunes leaders seront formés entre autres en communication politique, leadership, décentralisation et contentieux électoral. ACP /Kayu/KMT/KAF