Accueil E-mail Téléphone ACP TV

  Régularisation de la situation salariale des agents de la MIBA

Mbuji-Mayi, 06 avril 2022 (ACP).- La direction générale de la société Minière de Bakwanga (MIBA), a régularisé ce mercredi, la situation de la paie entière de ses employés, après des tumultes et contestations enregistrés mardi, devant les guichets de la banque payeuse, à cause du refus de ces derniers de toucher les 50% de salaire proposés par l’employeur.

Le directeur général de la MIBA, Paulin Lukusa Mudiayi Kalonji, qui a donné l’information mardi dans la soirée à la presse, lie le refus des agents à toucher la moitié de salaires en attendant le versement du solde, à l’absence de communication entre la délégation syndicale et les syndiqués. Il  a appelé  les travailleurs au calme et à ne pas boycotter le travail, en vue d’éviter de perturber le déroulement normal des activités au sein de cette entreprise du portefeuille.

Pour sa part, le président de la délégation syndicale de la MIBA, Febatar Ntumba, a accusé certains tireurs des ficelles qui ont soulevé les travailleurs, sous prétexte d’un détournement à la haute direction de l’entreprise minière. Il regrette le fait que les agents ne se soient pas renseignés au niveau de la délégation syndicale, pour se fier aux rumeurs qui les ont poussés à vilipender les dirigeants en menaçant d’aller en grève.

Signalons que quelques travailleurs de la MIBA ont été aperçus dans les artères de la ville de Mbuji-Mayi et devant certaines institutions, réclamant le payement de leurs salaires en totalité ainsi que le remplacement de l’équipe dirigeante, après avoir refusé de toucher les 50% de salaires proposés par l’employeur. ACP/Kayu/KMT/GGK/KAF

Partagez via