Kwilu : célébration du centenaire de l’évangélisation du diocèse d’Idiofa prévue le 05 Juin prochain à la mission catholique Ipamu

0
156

Kikwit, 07 avril 2022 (ACP).- Le diocèse d’Idiofa dans la province du Kwilu célébrera son centenaire de l’évangélisation le 05 juin prochain à la mission catholique d’Idiofa, dans le secteur Kapia, dans le territoire d’Idiofa, a annoncé mardi à la radio diocésaine Tomisa de Kikwit Mgr José Moko Ekanga,  évêque de ce diocèse.

Selon ce prélat catholique, au cours de cette célébration aura l’ordination de nouveaux prêtres dont la promotion sera considérée comme les prêtres du centenaire.

A ce propos, tous les évêques de la province ecclésiastique de Kinshasa seront présents lors de cette manifestation avec leur tête le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, archevêque métropolitain de Kinshasa.

Un appel a été lancé par l’évêque du lieu pour une participation active de tous ceux qui ont bénéficié de cette évangélisation se trouvant en RDC ou ailleurs.

Le diocèse d’Idiofa qui est évangélisé depuis le 05 Juin 1922, occupe tout le territoire d’Idiofa, une partie de territoire de Gungu, au Kwilu, et une partie du territoire d’Ilebo, au Kasaï. ACP/RNL/FMB/TKM/MNI/MMC