Bandundu, 07 mars 2022 (ACP).– Les femmes paysannes de la Croix Rouge de la Ville de Bandundu et ses environs, regroupées au sein des coopératives agricoles (FODEB & KITL), participent depuis mercredi à une séance de travail de cinq jours sur l’évaluation du plan d’action et d’orientation des coopératives agricoles, dans la salle de conférence de l’Hôtel Lenko, à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Selon le chef du projet de «Sécurité Alimentaire » (SECAL), l’Ir. Nene Mukalabuni Nten Apar, cette activité consiste à se rendre compte du niveau d’égalisation des activités des coopératives, de l’engagement et/ou de la participation des membres dans ces différentes associations.
Il a exhorté les femmes membres desdites coopératives à l’assiduité et à la participation active, à réfléchir sur leur devenir après départ des partenaires, en vue de leur autonomisation.
L’Ir. Nene a fait savoir à cette occasion que cette activité sera suivie de l’évaluation des membres des comités de gestion.
ACP/RNL/Fmb/TKM/MNI/MMC