Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Tshopo : le gouverneur a.i de la Tshopo démantèle plusieurs barrières illégales sur la RN4

Kisangani, 07 avril 2022 (ACP).- Le gouverneur ad intérim de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a, au terme de sa mission d’itinérance conjointe en territoire de Bafwasende effectué le week-end, démantelé et réduit de 19 à 7 services de perception des taxes au poste de contrôle de Avakubi, situé à 328 km de Kisangani sur la Route nationale n°4.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial a sommé les services illégaux à plier bagage, avant de démanteler tout au long de la route plusieurs barrières illégales.

L’objectif poursuivi par l’autorité provinciale est de redorer l’image ternie de la Tshopo, réputée l’une des provinces où la tracasserie administrative bat son plein.

Maurice Abibu Sakapela promet de prendre des actes pour interdire certaines perceptions illégales, sécuriser la population et au mieux améliorer le climat des affaires dans la Tshopo.

Cette opération de grande envergure menée sur l’axe routier Kisangani-Avakubi sur la RN 4, est l’une des étapes après celle de l’axe routier Ubundu et Banalia. ACP/RNL/Fmb/TKM/MNI/MMC

Partagez via