La zone de santé de Kamituga contre les soins administrés aux malades dans les officines pharmaceutiques

0
158

Kamituga, 08 avril 2022 (ACP).- Le médecin directeur de bureau de la zone de santé de Kamituga, le docteur Léandre Mambo, s’est dit être contre la pratique des soins administrés aux malades dans les officines pharmaceutiques de sa juridiction sanitaire.

Il a déclaré vendredi à l’ACP que son bureau est déterminé à ne ménager aucun effort pour mettre fin à cette pratique et réserve des sanctions légales aux récalcitrants conformément aux résolutions et recommandations de la réunion des membres de conseil d’administration de sa zone de santé tenue à Kamituga le samedi 02 avril 2022.

Le Docteur Léandre Mambo a saisi cette occasion pour rappeler qu’une commission se rendra sur terrain pour procéder au contrôle des titres scolaires des pharmaciens et de divers documents administratifs dont les preuves de paiement des taxes dues à l’Etat, le procès-verbal de commodité et autres.

Les membres de cette commission, a-t-il conclu, auront la charge de dresser une cartographie dans les secteurs sanitaires privés.

ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC