Les bourgmestres recommandés de multiplier des initiatives  de mise en  œuvre  de Kinshasa-Bopeto dans les communes

0
266

Kinshasa, 08 avril 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et justice, Didier Tenge te Litho, a recommandé aux bourgmestres de la ville de Kinshasa,  de multiplier des initiatives   de mise en en œuvre de l’opération « Kinshasa-Bopeto », axée sur l’assainissement, au cours d’une réunion présidée jeudi à leur attention, à l’Hôtel de ville de Kinshasa, dans la commune de Gombe.

Il  les a particulièrement recommandé  d’accompagner  cette opération, porteuse de la vision du gouverneur Gentiny Ngobila, en appliquant les mesures et les édits y afférents, en vue d’une  bonne administration de la ville et la  promotion du  développement de la ville capitale.

Le ministre provincial Tenge te Litho a fait remarquer à ses interlocuteurs le relâchement   constaté de leur part sur terrain, dénotant une absence de l’autorité de l’Etat dans leurs entités.

Ces  dérèglements,  a-t-il indiqué, se justifient par la reprise  des nuisances sonores, le fonctionnement sans respect des normes des débits de boissons, des restaurants de fortune qui pullulent la place publique, des cas d’occupation anarchique des emprises publiques, sans oublier les garages pirates et les épaves de véhicules abandonnés sur la voie publique, soulignant qu’ils sont visibles même dans l’enceinte des maisons communales.

Il leur a demandé de reprendre un bon élan de travail, en travaillant en toute responsabilité, faisant notamment  appliquer les lois et la puissance publique de l’État. ACP/Kayu/RNL/NKV/TKM/MMC