Trois bourbiers menacent de couper l’avenue  By pass près du Centre culturel de Lemba

0
85

Kinshasa, 08 avril 2022 (ACP).-Trois bourbiers  nouvellement apparus sur la route By pass,  à la suite des pluies diluviennes à répétition sur la ville de Kinshasa, menacent de couper cette chaussée en deux, près du Centre culturel des jeunes de la  commune de Lemba, ont  alerté,  vendredi, lors d’un échange avec l’ACP des usagers.

Abordé par l’ACP, M. Léon Ndanu, un vendeur de boissons dans ce coin, a indiqué que, cette détérioration  de la chaussée, réhabilitée depuis 2020 par l’OVD,  serait principalement due au mauvais état des tuyaux de canalisation des eaux en provenance des ménages, qui sont troués, signalant que ces infrastructures qui datent de l’époque coloniale, ont connu un niveau de vétusté avancé.

Léon Ndanu a confié que, l’équipe de l’OVD qui avait été dépêché sur le lieu pour évaluer la situation,  n’est jamais retournée pour entamer les travaux de réhabilitation, soulignant que cette catastrophe, exposent les usagers  à un risque permanent d’accidents mortels,  ou des embouteillages monstres  à ce cet endroit.

Ces usagers sollicitent donc l’implication de l’autorité urbaine pour la réhabilitation de ce tronçon  d’intérêt économique.

Rappelons qu’en 2020, les génies militaires avaient réhabilite ce tronçon, pendant la construction et modernisation du Pont Kianza,  reliant les communes de Lemba et Ngaba. ACP/Kayu/RNL/Nig/TKM/MMC