Kongo Central : délocalisation du parking de la gare de Kasangulu pour éviter des multiples cas d’accident

0
257

Kasangulu, 09 avril 2022 (ACP).- Le parking de la gare de Kasangulu est délocalisé vers la route de l’avenue Vuemba, a annoncé dans un entretien le week-end avec l’ACP, le commandant territorial de la Police nationale congolaise (PNC)/ Kasangulu, le commissaire supérieur principal Benjamin Banza.

Selon le commandant de PNC/Kasangulu, ce parking, qui était situé le long de la route Kinshasa-Matadi, exposait la population aux multiples risques éventuels, rappelant l’accident d’un véhicule poids lourd survenu dernièrement au niveau de Mingadi, qui a causé mort d’hommes et des dégâts matériels énormes, notamment la destruction du véhicule ainsi que la démolition d’une pharmacie.

Il a indiqué que c’est par souci de prévenir et protéger les passagers et conducteurs que l’administrateur du territoire de Kasangulu, Isabelle Nkusu avait recommandé la délocalisation de ce parking vers un endroit plus sécurisé.

Benjamin Banza a salué l’attitude affichée par le président de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO)  et les conducteurs de véhicules dans l’application de cette mesure, notant que la plupart d’entre eux se réservent d’embarquer les clients à l’ancien parking.

Les vendeurs qui opèrent au long de cette voie, ont été également déguerpis dans le même contexte. ACP/ RNL/Lys/SGB