Kalemie, 09 avril 2022 (ACP).- Les députés provinciaux de l’Assemblée du Tanganyika ont examiné et adopté vendredi le projet du calendrier des travaux de la session ordinaire de mars 2022, lors d’une plénière dirigée par la présidente de cet organe délibérant, Mme Virginie Nkulu Nemba.
Au cours de cette plénière, les motions d’information et les amendements ont été ajoutés aux matières du projet de ce calendrier de la session de mars.
La commission économique et financière de cette assemblée a été chargée de débuter lundi le contrôle de la gestion du gouvernement provincial du Tanganyika tandis que la commission sociale va visiter tous les sites des déplacés internes qui existent encore aux alentours de la ville de Kalemie et environs.
Pour la commission politique, administrative et judiciaire, elle débutera aussi lundi l’inspection sur l’examen de la situation des affaires coutumières de six territoires de la province du Tanganyika auprès du ministère provincial de l’intérieur et sécurité, indique-t-on.
ACP/RNL/Lys/SGB