Accueil E-mail Téléphone ACP TV

La notion de solidarité évoquée comme pilier du succès de tout projet collectif, dans une conférence à Sultani hôtel

Kinshasa 10 avril 2022 (ACP).- Les entrepreneurs congolais, des divers domaines ont  été sensibilisé autour de quelques valeurs à cultiver dans le domaine du business, notamment la notion de solidarité qui constitue un pilier pour entreprendre avec succès un projet  collectif, au cours d’une conférence organisée à leur attention, par la structure événementielle dénommée « D Queen events », à l’hôtel Sultani, dans la commune de Gombe.

Au cours de cette conférence placée sous le thème: « Vaincre la peur d’entreprendre » , les différents orateurs  invité leurs collègues entrepreneurs  s’approprier ce concept,  partant de leur expérience de vie et des opportunités qui se présentent actuellement dans ce secteur.

La présidente de cette structure Victor Deborah Etshele a précisé la vision de cette rencontre qui  a  ciblé  les  femmes et hommes du domaine de l’entrepreneuriat pour leur parler du bien fondé du travail en mutualité.

« L’ efficacité d’un entrepreneur émane d’un épanouissement conçu et voulu par la personne elle-même », a-t-elle ajouté, précisant que son combat est celui de motiver et booster ses semblables dans ce secteur qui est un des leviers du développement du pays.

De son côté, la responsable de la « Maison Keziah », Amandine Keziah a exposé sur la naissance d’un projet pour lequel la pensée doit être projetée au moment de sa conception et qui doit être soutenue par une forte envie de bien faire et l’amour du travail autour duquel doit graviter une passion du domaine dans lequel on veut travailler.

Rebondissant dans le rassemblement ou le fait de s’associer avec d’autres personnes pour mieux évoluer, elle a invité les jeunes à la formation, à avoir des connaissances dans le domaine pour lequel on souhaite intégrer au risque de tomber dans l’amateurisme.

Trouver une mission  vitale

Par ailleurs, Amandine Keziah a exhorté les participants à cette conférence à la recherche d’une mission précise vis-à-vis des personnes vulnérables ou en difficulté, afin de leur  communiquer de l’espoir et le gout de l’entreprenariat, au moyens des œuvres caritatives et l’initiation des métiers.

Cette rencontre organisée par l’agence « D Queen events » a consisté en un  cadre de partage physique avec toutes les personnes qui ont toujours eu des différentes rencontres en mode virtuel avec Victor Deborah appelée affectueusement reine motivatrice. ACP/C.L/Awa

Partagez via