Me Alain Makengo désigné Ambassadeur des anciens joueurs de football de la RDC

0
130

Kinshasa, 11 avril 2022 (ACP).- Le président de la Ligue sportive pour la promotion des droits de l’homme (LISPED), Me Alain Makengo Kikandu « Baggio » a été désigné Ambassadeur des anciens joueurs de la RD Congo, à l’issue d’une réunion d’urgence tenue dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Nombreux anciens joueurs tels que Jean Muntubile Ndjela Santos, Raoul Kidumu, Lobilo Boba, Shabani Nonda, Apataki Kifu, Gladys Bokese, Bedi Mbenza, Matumona Zola « Roum » et Serge Lofo Bongeli ont pris part à la réunion. Ceux-ci Ils se sont réunis en urgence avec un seul point à l’ordre du jour, désignation du représentant des associations des anciens joueurs de la RDC.

Après débats et délibérations, la majorité a porté son choix sur la personne de Me Alain Makengo, lui qui a excellé, mettant son savoir dans lutte et défense des intérêts des sportifs congolais. « C’est un sentiment de reconnaissance de ces icones du football congolais, qui m’ont rendu l’ascenseur pour tout ce que nous faisons jusque-là, pour notre sport en général et le football en particulier. C’est un travail collectif qui sera fait pour le bonheur de notre football, et non des individus. Car, les hommes passent, mais les Institutions restent », a réagi Me Alain Makengo au téléphone de l’ACP. Pour

C’est à ce titre que Me Alain Makengo va d’ores et déjà, représenter ces anciens footballeurs à l’atelier résidentiel de la Fédération congolaise de football association  (FECOFA), qui se tiendra du 12 au 14 avril, à Kinshasa. C’est un atelier de revisitassions et adoption des nouveaux statuts de ce l’organe faitier du football congolais.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC