Accueil E-mail Téléphone ACP TV

A.S.B.A bat Wangata (1-0), dimanche au championnat de division Il de L’EUFKIN-Lipopo

Kinshasa, 12 avril 2022 (ACP).- A.S.B.A. a battu Wangata par 1-0, dimanche au terrain de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Limete, pour compte de la 33ème journée du championnat de division Il de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Bombula Lokalo (26ème). En deuxième explication, l’AS AJ Agricoza a soumis l’AC Bol’s par 2-1, buts de Katalayi Makese (67ème), Saleh Omari (75ème), pour Agricoza, et Matondo Diasilwa (73ème), pour Bol’s. Pour sa part, Nayya Sport s’est incliné devant l’UJS Matete sur la marque de 1-2. Kabangu Mulumba (48ème) et Tshibasu Kalenga (49ème) ont marqué pour Matete, tandis que Kasse Kapinga (45ème) a entamé le score Nayya Sport.

Les autres résultats de la même journée sont : OFC de Lemba – FC Les vainqueurs 1-4, AS Balayi – FC Ndjiko Sport 3-0, OC Bonheur – FC Léopardeau 0-2, CS Manya – AMD Masano 2-2.

Le joueur Exauce Mwika blessé avant le coup d’envoi par les supporters de Wangata

Le joueur Exaucé Mwika a été blessé avant le coup d’envoi du match JS Wangata – AS BA par les supporters de Wangata du fait qu’il prédisait la victoire de son équipe. Selon des informations recueillies sur place, la victime est allé lancer le défi aux supporters de l’équipe adverse en prédisant la défaite de cette dernière. Ce qui a suscité une dispute au cours de laquelle le joueur Exaucé Mwika a été blessé au moyen d’une lame de rasoir par un supporter de l’équipe adverse.

Abordé par l’ACP, la victime a déclaré «qu’il n’a rien fait, qu’il n’a même pas tenu des propos désobligeants a l’endroit de l’équipe adverse mais, curieusement, les supporters de Wangata ont fait usage d’armes blanches pour me blesser. Je lance un appel aux  autorités de l’entité afin qu’elles se penchent sur son cas pour trouver la solution».ACP/ODM/OB/FMb/KMT/MNI

 

 

 

Partagez via