Bull Dozer et Masina Mayka se neutralisent (0-0) en division I de l’EUFKIN-Plateau

0
73

Kinshasa, 12 avril 2022 (ACP).- Le TP Bull Dozer et le FC Masina Mayka se sont neutralisés sur le score de 0-0, dimanche au terrain Sadelmi, dans la commune de Masina, pour le compte de la 31éme journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau.

Les 22 acteurs se sont fait remarquer par de nombreux ratés au point de rentrer aux vestiaires sur le score vierge.

A la reprise, les ouilles de l’entraineur René Mangondo de Bull Dozer ont pris le contrôle du jeu en obtenant un coup franc aux ultimes minutes, coup franc que l’ailier gauche Christian Landu a envoyé dans le décor. Le dernier coup de sifflet intervint sur le score de 0-0.

Les réactions de deux entraineurs à l’issue du match

Pour l’entraineur du TP Bull Dozer, René Mangondo, ses joueurs n’ont pas respecté les consignes : «Mes joueurs n’ont pas respecté les consignes du début à la fin et nous reconnaissons aussi qu’on a joué face à un adversaire de taille. Nous comptons corriger les erreurs avant les prochains matches».

Son homologue de Masina Mayka, West Waseka, n’a pas caché son mécontentement pour l’arbitrage : «Nous déplorons l’arbitrage de ce match. Malgré que l’équipe a joué sur un terrain mieux connu de notre adversaire du jour. Nous avons constaté également que l’arbitre central avait peur des supporters de notre adversaire.»

En deuxième rencontre, l’AC Kuba Sport a battu le RC Bruno par 2-0. Ci-après les autres résultats de la même journée : terrain Sadelmi, à Masina : Winner – Flèche Noire, Jean 17 – New JSM ; terrain DAIPN (Domaine-agro industriel du parc de la N’sele) : Antenne – Brème. ACP/ODM/OB/FMb/KMT/MNI