Kinshasa, 12 avril 2022 (ACP).- La ministre de la Formation professionnelle et métiers (FPM), Antoinette Kipulu, a échangé lundi à Kinshasa, avec les femmes de son institution sur « L’égalité des sexes pour l’autonomisation de la femme et de la jeune fille », au cours d’une cérémonie de clôture des activités du mois de mars.
Dans son intervention, Mme Antoinette Kipulu a indiqué que le mois de la femme est un moment destiné à mener des réflexions à travers des ateliers et conférences sur l’autonomisation de la femme.
Elle a également expliqué son impact dans la société avant de les exhorter à travailler en toute conscience normalement, chacune dans son service pour défendre leurs droits et leurs promotions. « Nous devons tous travailler et donner le meilleur de nous- même, afin de parler de l’égalité des sexes », a déclaré, Antoinette Kipulu.
Les participants à cette activité, ont salué l’initiative de la ministre de la tutelle qui, les a motivées dans l’exercice de leur fonction en considérant leur travail pour leur autonomisation. ACP/