Le ministre PT-NTIC et le SG de l’UPAP engagés à œuvrer ensemble pour redorer le blason terni du secteur postal

0
133
In the middle Minister Kibassa receiving the PAPU delegation

Kinshasa, 12 avril 2022 (ACP).- Le ministre des Postes, télécommunication et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, et le Secrétaire général de l’Union panafricaine des Postes (UPAP), Sifundo Chief Moyo se sont déclarés engagés à œuvrer ensemble pour redorer le blason terni du secteur postal, a appris l’ACP mardi du ministère.

Les deux personnalités ont, au cours de leurs échanges, signé un mémorandum d’entente entre la RDC et l’UPAP annonçant la tenue du 4 au 14 juillet 2022 à Kinshasa de la 40ème session ordinaire  du conseil d’administration de l’UPAP.

Le Secrétaire général de l’UPAP qui était accompagné auprès du ministre du Directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications(SCPT), Didier Musete, s’est dit satisfait de l’accueil et de sa présence en République démocratique du Congo.

Il a, à cette occasion, indiqué qu’il s’est engagé, à ne ménager aucun effort pour apporter un soutien sans faille au secteur postal congolais. « J’aimerais dire que la RDC c’est chez moi ; En ma qualité de Secrétaire général de l’UPAP, partout où je me retrouve, sur le continent africain, je me sens chez moi ; Je viens de m’entretenir avec le ministre et nous avons eu des échanges riches, prometteurs et nous nous sommes engagés à œuvrer ensemble pour apporter notre soutien au secteur postal  congolais ce, l’accompagnement total de l’UPAP », a laissé entendre Sifundo Chief Moyo.

A l’en croire, l’UPAP voudrait également aider la RDC à améliorer l’accès aux services postaux au profit des tous les fils et filles du pays. « Nous voulons profiter du chantier de la digitalisation, de la numérisation, pour améliorer, élaborer des services postaux au profit de tous nos citoyens, des services postaux accessibles, abordables, au profit de nos citoyens Congolais. Nous voulons que les citoyens Congolais bénéficient des mêmes services que les autres citoyens du continent », a signifié  Secrétaire général de l’UPAP.

Pour sa part, le directeur général de la SCPT, s’est dit satisfait de la visite de la délégation du Secrétaire général de l’UPAP étant donné qu’il le considère comme un père en ce qui concerne les services postaux en Afrique. « Sa visite en RDC sera bénéfique pour le secteur postal congolais », a-t-il fait savoir avant de souhaiter un bon séjour à l’équipe de l’UPAP pour  la préparation des travaux de la 40ème  session ordinaire du conseil d’administration de l’UPAP. ACP/ODM/OB/FMb/KMT/MNI