CAF : Mazembe a quitté Lubumbashi mercredi pour Le Caire, en Egypte

0
311

Kinshasa, 13 avril 2022 (ACP).- Le TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi mercredi pour Le Caire, en Egypte, en prévision du match aller des quarts de finale  de la Coupe de la CAF contre Pyramids FC, qui se jouera le dimanche 17 avril prochain, au stade du 30 juin de la capitale égyptienne.

Pour ce déplacement effectué  5 jours avant cette joute, les corbeaux lushois y vont  pour  s’acclimater et peaufiner leur préparation sur place. Ils devront aussi faire connaissance un jour avant le match avec l’aire de jeu à 22h00, heure locale retenue pour ce match afin de se mettre à l’abri de certaines imprévues.

Les Englebertois, leader du championnat national en arrêt depuis plus d’un mois, feront face aux Héritiers des Pharaons qui occupent la 3ème  place au classement de la première League, championnat d’Egypte de football. Les noirs et blancs, à la quête d’un troisième sacre de cette C2 après 2016 et 2017, devront mettre les Bleu et blanc  du pays des Pharaons en position de doute en ce premier acte, dans l’espoir de maximiser leurs chances de qualification en demi-finale de cette compétition.

pyramids, deuxième club égyptien sur le chemin de Mazembe

 L’équipe de Pyramids FC sera le deuxième club égyptien engagé sur le chemin du TP Mazembe au cours de cette coupe de la confédération.

En effet, après avoir été reçu en février par Al Masry en phase de groupes, à Alexandrie où d’ailleurs Mazembe y avait laissé ses plumes (2-0), avant de leur rendre la monnaie de leur pièce dans leur antre de Kamalondo sur le même score lors de la dernière journée. Cette victoire avait permis aux Badiangwena de terminer premier du groupe C, avec 11 points.

Les poulains du coach français Franck Dumas ont hérité au terme du tirage au sort des quarts de finales de la C2 de Pyramids FC, deuxième club pharaonique sur leur chemin.

Selon cet exercice de loterie, comme dans le premier cas, les corbeaux lushois seront reçus en aller par les poulains du coach Ehab Halal, finaliste de l’édition 2020.

Et au regard des résultats du parcours de cette équipe locale à la Coupe de la CAF et au championnat local par rapport à Al Masry, il y a de quoi amener Mazembe à prendre cette double confrontation au sérieux, avec  beaucoup de prudence. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/TKM/KAF