Mausolée de Lumumba: François Lumumba plaide pour le respect du délai

0
370

Kinshasa, 14 avril 2022 (ACP).- François Lumumba, l’un des fils biologiques du Héros national Patrice Emery Lumumba et Président du parti politique « Mouvement national congolais » (MNC/Lumumba) a plaidé, jeudi, pour le respect du délai fixé pour la construction du mausolée de son père, au cours d’une interview accordée à l’ACP.

Il sollicite du gouvernement, particulièrement du Président de la République, le respect de ce délai, à deux mois de la célébration de l’accession du pays à l’indépendance, en vue de respecter « ce rendez-vous avec l’histoire », après deux reports.

« Ce serait dommage si les travaux du mausolée du Héros national ne se terminent pas à la date prévue. On doit tout terminer une fois pour toutes, pour que Patrice Emery Lumumba  repose désormais en paix», a déclaré François Lumumba.

Il a cependant reconnu la bonne foi du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi, de vouloir respecter la promesse qu’il a avait faite à la nation et à la famille de l’illustre disparu.

« Patrice Emery Lumumba a été assassiné et mort alors qu’il était en fonction. Tout ce qui va se faire comme fête est dérisoire, il faut que cela soit inscrit sous forme de loi pour une réelle commémoration», a-t-il conclu.

Le Premier ministre Sama Lukonde avait procédé, le 18 janvier 2022, à la pose de la première pierre pour la construction du mausolée du Héros national Patrice Emery Lumumba, au niveau de l’Echangeur de Limete, sur le boulevard qui porte son nom, rappelle-t-on.

ACP/ODM/RNL/NKV/MNI/TKM