ESU-CEEAC: Muhindo Nzangi s’engage à appliquer la feuille de route du Président Tshisekedi en matière de l’éducation

0
285

Kinshasa, 15 avril 2022 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a affirmé son engagement  à appliquer la feuille de route du Président  Félix Antoine Tshisekedi en matière de l’éducation, pendant son mandat à la tête de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC).

Le ministre de l’ESU a donné cette assurance,  jeudi, à l’issue de son entretien avec la commissaire en charge de l’éducation, santé et culture à la CEEAC,  Yvette Ngandu Kapinga.

Au sortir de l’entretien, l’émissaire de la CEEAC a annoncé l’organisation en RDC, dans les prochains jours, de deux grandes activités placées sous le patronage du Président de la République, à savoir la formulation d’une politique sous- régionale sur l’économie de l’éducation en Afrique centrale » ainsi que la rencontre d’une quarantaine des recteurs d’universités et des chefs d’établissements supérieurs de la sous- région, en novembre  2022 à Kinshasa.

Par ailleurs, le ministre Muhindo Nzangi Butondo a confirmé  la tenue, du 23 au 27 mai 2022  à Kinshasa , de la trente neuvième(39ème) session du conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).

Il a annoncé, en outre, la participation de 18 Ministres des pays membres de  CAMES à cette rencontre dont  les résolutions permettront un accompagnement sans faille de la mise en œuvre de la feuille de route du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de CEEAC dont il tient la commande depuis janvier dernier. ACP/Rnl/Cfm/Sgb