Sud-Kivu : le maire de la ville de Baraka lance officiellement les travaux communautaires d’assainissement

0
213

Baraka, 16 avril 2022 (ACP).- Le maire de la ville de Baraka, Jacques M’mbucwa Hussein, a lancé officiellement, vendredi, les travaux d’assainissement communautaires de cette municipalité, a appris  l’ACP samedi de la cellule de communication.

Cette activité, dénommée « Tusafishe Muji wetu », a été initiée par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi pour rendre propre les différentes agglomérations de la province plongées dans une insalubrité sans précèdent.

Lors du lancement de ces travaux, le maire de la ville de Baraka a dit que l’objectif est d’informer la population sur le contenu de l’arrêté du gouverneur. Celui d’informer la population que l’Etat congolais est en train de récupérer ses espaces ou terrains spoliés par des tiers dont les constructions anarchiques ne respectent pas les normes de l’urbanisation. Le service habilité sera bientôt à pied d’œuvre.

Le maire de la ville de Baraka, a indiqué également que l’assainissement de la ville est d’une importance capitale pour les habitants en vue de les préserver contre des différentes maladies liées à l’insalubrité.

ACP/ODM/Cfm/SGB