Les parents de Kasangulu appelés  à  assurer un bon encadrement de leurs enfants

0
128

Kasangulu, 17 avril 2022(ACP).-Le directeur de la prison de Kasangulu, Théophile Malolo Kanza, a appelé les parents du territoire de Kasangulu à assurer un bon encadrement  de  leurs enfants, dans un entretien mercredi avec l’ACP.

Théophile Malolo a déploré que la plupart des personnes détenues dans des maisons carcérales sont généralement des jeunes encore sous la responsabilité de leurs parents, soulignant que les bandits urbains appelés Kulunas et les coupeurs de route sont comptés parmi les jeunes ne dépassant pas 40 ans.

Les parents, a-t-il ajouté, devraient s’assumer pour réussir l’éducation de leurs enfants  en dépit  de la conjoncture difficile.

Il a saisi cette occasion pour exhorter les jeunes de deux sexes de cette entité du Kongo Centr, à obéir aux recommandations de Dieu, de l’État ainsi que des parents.

 Le directeur de la prison de Kasangulu a rappelé aux parents qu’ils sont tenus à plusieurs devoirs envers leurs enfants notamment la protection de leur  santé, sécurité et moralité ainsi que l’assurance de leur éducation.

ACP/CL/Lys/KAF