SOS lancé pour le débouchage d’un grand collecteur au quartier Bisengo dans la commune de Bandalungwa

0
295

Kinshasa, 17 avril 2022(ACP)- Le bourgmestre adjoint de la commune de Bandalungwa, Berthe Booto Mboyo a lancé un message d’alerte à l’endroit de l’autorité urbaine et de l’Officede voierie et drainage (OVD) pour le organiser le débouchage d’un collecteur de grande capacité, se trouve actuellement remplie d’immondices et des boues, empêchant ainsi l’irrigation des eaux après la pluie, au quartier Bisengo.

Le bourgmestre adjoint qui effectuait une visite d’inspection samedi des travaux de salubrité dans  sa juridiction, ,  a affirmé que bon nombre des rues ont été inondées, après la pluie qui s’est abattue durant la nuit du vendredi à samedi, ajoutant que l’OVD doit mobiliser ses agents pour dequanter cette situation en tout urgence, afin de soulager les habitants de ce quartier.

Elle a aussi visité la station de décharge de transit située sur  l’avenue Ango Ango, au quartier Adoula,  actuellement male entretenue et susceptible d’entraîner des maladies à la population, surtout les passants dont les écoliers et les motocyclistes, souhaitant ainsi la fermeture du site ou et l’amélioration de sa gestion. ACP/CL/Lys/KAF