Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Mme la bourgmestre de la commune de Kazamba à kikwit préoccupée par la malnutrition qui prend de l’ampleur dans sa municipalité

Kikwit, 18 Avril 2022 (ACP) Mme Suzanne Kuzatuka Israël, bourgmestre de la commune de Kazamba à kikwit, s’est déclarée très préoccupée par l’ampleur que prenne la malnutrition surtout infantile dans sa municipalité, au cours d’une réunion qu’elle a tenu samedi avec une partie de sa population dans la salle polyvalente de sa commune.

Selon Mme la bourgmestre, ces cas de malnutrition sont vraiment observés parmi les refoulés d’Angola et ceux qui sont venus d’ailleurs avant d’appeler les parents à faire l’équilibre alimentaire en priorisant des aliments contenant des protéines, des glucides, les lipides etc… pour permettre la bonne croissance des enfants en vue de lutter contre la malnutrition.

Elle a également souligné qu’un enfant qui souffre de la malnutrition, cette situation aura des conséquences dans l’avenir notamment sur son cerveau et son intelligence.

A ce propos, elle a demandé aux parents de nourrir leurs enfants avec des aliments bios (naturels), car a-t-elle indiqué la commune de Kazamba qui a un caractère urbano-rural est à vocation agricole et elle nourrit toute la ville de kikwit avec des produits agricoles comme maïs, manioc, haricot, millet, courge, chenilles, etc… c’est question seulement de faire l’équilibre alimentaire, a-t-elle conclu. ACP/Kayu/JFM/MMC

Partagez via