Sud-Kivu : des cartes des négociants des minerais disponibles aux services de mines à Kamituga.

0
198

Kamituga, 18 avril 2022 (ACP).- Des Cartes des négociations de minerais d’or, de la cassitérite et du coltan sont déjà disponibles au bureau urbano-territorial des services des mines de la ville de Kamituga dans le territoire de Mwenga.

Le chef de bureau de recouvrement du centre synthétique de la direction provinciale de la mobilisation et encadrement des recettes ’’DPMER Sud-Kivu’’, Nicolas Mwima a dit que le prix d’une carte a été revu à la hausse.

Pour l’or, le prix d’une carte revient à 800$ (huit cents dollars américains) au lieu de 500$ (cinq cents dollars), pour la cassitérite et le coltan une carte se paie à 500$ (cinq cents dollars) au lieu de 300 dollars l’année dernière. Il a informé que ce taux est conforme à la nomenclature en vigueur signée le 15 janvier 2022 par le ministre provincial en charge des mines.

Le chef de cellule de recouvrement, Nicolas Mwima, a invité, à cette l’occasion, les négociants de passer à la CADECO pour payer le montant fixé chacun selon son domaine et à présenter la preuve de paiement au bureau des mines pour l’obtention de la carte. ACP/Kayu/JFM/MMC