Kamituga, 18 avril 2022 (ACP).- Les chrétiens catholiques de la paroisse Guido Mari de Kitemba, en compagnie des abbés Calliste Wabungulwa et Jean-Pierre Lukamba, ont apporté, en marge de la célébration chrétienne de la journée de vendredi saint, une aide en vivres et non-vivres aux détenus de la prison centrale de Kamituga.
Lors de cette visite d’apostolat, une prière commune a été faite en faveur des détenus qui ont ensuite reçu des vivres et non-vivres.
Joint par l’ACP, l’abbé Calliste Wabungulwa a indiqué que cet acte s’inscrit dans le cadre de la charité chrétienne qui est de coutume dans l’Eglise catholique qui suit la recommandation du Christ aux hommes, d’exprimer de l’amour les uns envers les autres, non seulement en paroles mais aussi en actes.
C’était pour cette communauté chrétienne de palper du doigt la misère vécue par les détenus de cette maison carcérale qui est très rétrécie, insalubre et même sans installation sanitaire.
Le Révérend Curé a profité de cette occasion pour lancer un appel pathétique à la conscience et la responsabilité des autorités compétentes afin d’améliorer les conditions de détention des personnes dans cette prison, qu’elles deviennent légalement acceptables.
Pour sa part, le docteur de la prison de Kamituga a remercié les visiteurs pour leur action, indiquant au passage que cette maison pénitentiaire compte à ce jour 102 prisonniers dont 1 femme et 38 condamnés. ACP/Kayu/JFM/MMC