Une nouvelle coordination estudiantine installée à l’ISC/Matadi

0
182

Matadi, 18 avril 2022 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur de commerce(ISC) de Matadi, le Pr Samuel Nsilu Matondo, a présidé, le week-end  au siège de cette institution à Matadi, la double cérémonie  d’installation de la nouvelle coordination estudiantine et l’intégration des nouveaux étudiants qui seront coordonnés par l’étudiant Sylvain Konde Nkau, en présence des membres des comités de gestion des établissements de l’ESU de Matadi.

M.Samuel Nsilu Matondo a exhorté la communauté estudiantine de l’ISC/Matadi à la paix et au dialogue qui, a-t-il souligné, constituent la seule voie reconnue pour la défense des intérêts des étudiants auprès du comité de gestion et de toutes les composantes de la communauté de l’ISC/Matadi.

Il s’est insurgé contre les menaces et les attitudes violentes qui, a prévenu le directeur général, ne sont pas acceptées comme base de négociation, rappelant que l’ISC/Matadi est un patrimoine commun qui mérite d’être sauvegardé, avant de demander au nouveau président d’être en contact avec le comité de gestion dont la coordination estudiantine est le prolongement pour la bonne marche de établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Le nouveau  président de la coordination estudiantine de l’ISC/Matadi, M. Sylvain Konde Nkau, a relevé, dans son allocution, l’objectif prioritaire du plan d’action de son comité qui est celui de travailler en collaboration avec le comité de gestion et le corps enseignant dans le but d’améliorer la qualité des enseignements et des travaux pratiques dans toutes les filières, afin de rehausser le niveau scientifique des produits que verse l’institut sur le marché de l’emploi.

 Il a promis de mettre en place une politique tendant à organiser les activités de divertissement en vue de permettre aux étudiants de se défouler, de s’exprimer et de promouvoir leurs talents.

Sylvain Konde Nkau a appelé les étudiants de cette institution d’enseignement supérieur à abandonner les vieilles habitudes qui les caractérisaient, notamment les querelles, les mésententes et les divisions et à œuvrer pour la paix et la discipline, à se mobiliser et se soutenir pour que chacun d’entre eux soit un agent de développement de l’institut.

Le président  intérimaire sortant de la coordination estudiantine, M. Mpezo Ndangi a invité le nouveau comité à considérer le comité de gestion, le corps enseignant, le personnel administratif et le reste des étudiants comme des vrais partenaires avec lesquels il doit se sentir associé dans une action commune. ACP/Kayu/JFM/MMC