Kinshasa, 19 avril 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka, s’est dit engagé à éradiquer l’insécurité sur le campus de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), au cours d’une réunion de travail lundi, au rectorat de cette alma mater, relative à la mise en œuvre du plan de sécurisation de sa municipalité.
En présence des autorités académiques, administratives ainsi que des différents chefs de services de son ressort, l’autorité municipale a affirmé son engagement à combattre le banditisme persistant sur le site universitaire.
Pour lui, l’objectif est de permettre aux étudiants ainsi qu’aux paisibles citoyens de vaquer aisément à leurs occupations, ajoutant qu’il était nécessairement urgent de tout mettre en œuvre pour éradiquer définitivement ce problème d’insécurité récurrent.
« Raison pour laquelle ensemble avec mon administration, nous avons pris l’initiative de mettre fin au problème d’insécurité, de renforcer davantage la sécurité dans chaque entrée de l’UNIKIN, et de constituer une commission ad hoc qui va travailler avec l’administration de l’Université pour relever des pistes des solutions », a dit M. Nsaka.
Il a, par ailleurs, promis d’adresser aux autorités provinciales leur mémo, avant d’assurer que son administration va faire tout pour garantir la paix sur le site universitaire. ACP/ODM/Fmb/THD/MNI/NMM