Nord-Kivu : sept présumés membres du groupe dit « de 40 voleurs » arrêtés au quartier Kyeshero à Goma

0
177

Goma, 19 avril 2022(ACP).- Les éléments de la Police nationale congolaise  ont mis la main sur 7 présumés voleurs du groupe dit « de 40 voleurs » lors d’un coup de filet opéré ce lundi 18 avril 2022 au quartier Kyeshero de la commune de Karisimbi dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

Selon un habitant de ce quartier, des coups de feu ont crépité toute la nuit semant la panique au sein de la population locale mais la police a réussi à localiser et identifier certains des bandits dans un ménage.

« Chaque jour les voleurs quittent le marché Kituku pour aller opérer dans d’autres quartiers de la ville. Cette nuit, ils ont opéré mais la police les a retrouvés  dans une maison de notre voisin où ils s’étaient déjà retranchés », a expliqué un habitant de la contrée.

Le commissaire provincial de la PNC Nord-Kivu, le Commissaire Aba Van Ang, auprès de que ces présumés bandits ont été présentés, s’est félicité  du travail accompli par les hommes sous ses ordres.

Le patron  de la police au Nord-Kivu a ainsi appelé la population à bien coopérer avec les agents de l’ordre la sécurité étant l’affaire de tout le monde.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI/NMM