Des décisions importantes attendues à la RVA confrontée à une grève des agents

0
216

Kinshasa, 20 avril 2022(ACP)- Des décisions importantes sont attendues à l’issue d’une réunion prévue dans la journée à la Régie des voiries aériennes (RVA) confrontée actuellement à un mouvement de grève, a annoncé le président du conseil d’administration de cette entreprise publique, Bienvenu Liyota dans un bref entretien avec l’ACP,  peu avant de prendre l’avion mardi à l’aéroport international de Ndjili à destination de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga.

A la question de savoir si les décisions attendues répondront aux attentes du personnel de la RVA et mettront fin à la grève, le PCA Liyota a dit  qu’il ne peut pas anticiper, soutenant  à la même occasion qu’un communiqué va être diffusé pour fixer l’opinion sur l’avenir des activités de la société.

Actuellement, les agents et cadres de la RVA, opérateur public gestionnaire des aéroports de la RDC, ont déclenché fin semaine dernière un arrêt de travail, pour revendiquer le payement de 5 mois d’arriérés  des salaires. ACP/Kayu/KJI/GGK/KMT/KAF