L’entrepreneuriat, un axe majeur dans les stratégies de développement et la promotion du genre

0
217

Kinshasa, 21 avril 2022(ACP).– L’entrepreneuriat est un axe majeur dans les stratégies de développement et dans la promotion du genre, a déclaré jeudi à Kinshasa, Mme Bernadette Mayimona, entrepreneure avocate au barreau de la Gombe, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Mme Mayimona, les femmes jouent un rôle vital dans les affaires économiques en tant qu’entrepreneures et contribuent directement à la croissance économique dans le sens où elles sont dans le formel et l’informel. Plus, elles font la pêche et l’élevage en vue de la survie de leurs ménages en particulier et de toute une société en général.

Pour elle, grâce à des activités entrepreneuriales, les femmes créent des emplois, génèrent des revenus, participent au développement d’une autonomie économique et contribuent au développement durable. Il faut toutefois reconnaitre qu’il existe un besoin important de créer des conditions plus favorables pour le développement de l’entrepreneuriat féminin, des politiques mieux conçues et des mesures fortes visant à accroitre l’autonomisation des femmes.

A la lumière de toutes ces considérations, la priorité pour les femmes doit être celle de supprimer les obstacles à l’entrepreneuriat féminin, de promouvoir les services financiers inclusifs et d’être adaptées aux politiques commerciales, a-t-elle conclu.

ACP/ODM/RNL/NKV/TKM/MNI