PT-NTIC : opération de restitution des appareils mobiles volés

0
180

Kinshasa, 21 avril 2022 (ACP).- la Commission permanente de suivi des victimes de vol des appareils mobiles en République démocratique du Congo (COPSVAM), une structure constituée des délégués du ministère des Postes, télécommunications, nouvelles techniques de l’information et de la communication (PT-NTIC) ; de l’ Autorité de régulation de  la poste et des télécommunications (ARPTC) ; de la Police judiciaire ainsi des magistrats, a procédé mardi, à la  3ème vague de restitution des  appareils mobiles (téléphones) volés à leurs propriétaires, a appris l’ACP jeudi du ministère des PT-NTIC.

« Nous traquons tout ce qui est numérique. Dès que nous récupérons un nombre assez important de téléphones volés, nous remettons directement aux propriétaires. Pour ce faire, les victimes doivent déposer une plainte au niveau de la coordination de la Police judiciaire ou dans les différents commissariats de la Police, situés dans les communes de Kinshasa », a fait savoir le Colonel Jean Romain Kalemba de la Police judiciaire et membre du COPSVAM, cité par la source.

Selon la même source, les personnes victimes qui ont récupéré leurs téléphones, ont remercié l’État congolais pour leur avoir permis, non seulement de retrouver leurs téléphones, mais aussi pour avoir pu identifier et arrêter les personnes qui utilisaient leurs portables.

Pour rappel, la COPSVAM a été créée au mois de janvier de l’année en cours, par arrêté ministériel du 21/01/2022, signé par le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba.  ACP/ODM/RNL/NKV/MNI