CAF: l’option de la victoire impérative pour Mazembe devant Pyramids FC dimanche à Lubumbashi

0
209

Kinshasa, 22 avr 2022 (ACP).- L’option de la victoire s’impose de façon impérative pour Mazembe de la RDC devant Pyramids FC de l’Egypte, dimanche, au stade Mazembe, à Lubumbashi, en match retour des quarts de finale de la coupe de la CAF.

En effet, une victoire des corbeaux lushois, peu importe le score de cette joute, sera, pour eux, salvatrice et à même de les propulser dans le carré d’as de cette compétition.

Pour y arriver, les poulains de l’entraîneur français Franck Dumas miseront sur l’offensive pour s’offrir autant de buts qu’ils le  pourront pour couper l’herbe sous les pieds des « Héritiers » des Pharaons qui ne fouleront pas la pelouse de l’amphithéâtre de la commune de Kamalondo en victimes expiatoires.

Sans nul doute, les Englebertois aborderont la partie dans un élan qui leur permettra d’étouffer toutes les velléités offensives du club égyptien.

Cela revient aussi à dire que le seul représentant de la RDC à ce stade de la compétition devrait se méfier de Pyramids dont l’objectif sera de brouiller les cartes de Mazembe. Et pour cause, au regard du nul vierge du dimanche 17 avril dernier au Caire, à défaut d’une victoire, les Egyptiens n’auront besoin, tout au minimum, que d’un résultat nul avec but pour réussir leur survie dans la compétition. Autant dire que le résultat paritaire du match aller constitue bel et bien un piège pour les deux équipes qui sauront sur quoi s’en tenir pour atteindre l’objectif de la qualification.

Autant les nombreux  supporters de Mazembe qui prendront d’assaut le stade de la commune de Kamalondo seront d’un apport important en soutien à leur club, autant Pyramids en fera fi à la manière de Mazembe au Caire.

En définitive, ce dernier qui n’est pas un nouveau venu dans ce circuit continental, fera de son mieux pour se défaire de Pyramids comme il a su le faire, il y a peu, avec Al Masry, un autre club égyptien, à la dernière journée de la phase des groupes.

ACP/ Kayu/ RNL/ Nig/ SGB/ MMC/TKM