Mongala : le candidat gouverneur Me César Limbaya Mbangisa veut combattre les antivaleurs

0
724

Lisala, 22 avril 2022 (ACP).- Le candidat à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur Me César Limbaya Mbangisa a fait savoir qu’il veut combattre les antivaleurs dans la province de la Mongala, dans un entretien avec ACP à son arrivée vendredi, à Lisala.

Me César Limbaya Mbangisa a affirmé que le but de son voyage est dû au préparatif de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur et faire la consultation avec les députés provinciaux, en vue de demander leurs suffrages pour chercher à relever la province de la Mongala qui, selon lui, est sous-développée par rapport aux 5 provinces de grand Équateur.

Le candidat du gouverneur Me César Limbaya a promis les consultations à toutes les couches pour avoir une idée sur la situation de la Mongala au cas où il sera victorieux de cette élection.

Selon Me Limbaya, il est le candidat de rupture qui va combattre les antivaleurs dans la province de la Mongala afin de canaliser les recettes pour contribuer au développement et répondre aux aspirations de la population sous le contrôle de l’Assemblée provinciale, car, pour lui, les députés provinciaux boostent, encouragent le développement et la gestion de contrôle de la province.

Me Limbaya fut le ministre provincial de la Justice à l’époque du gouverneur Esimba en 2015 , assistant de victimes de droits humains dans le Grand Équateur, et avocat et membre du conseil de l’ordre du Barreau de la Mongala. ACP/ Kayu/ RNL/ Nig/ SGB/ MMC/TKM/KAF