World Vision promet d’accompagner le ministère congolais de l’Emploi

0
309

Kinshasa, 22 Avril 2022 (ACP).- La directrice pays de Word Vision en RDC, Aline Temaizan Napon a promis, jeudi, l’accompagnement de son organisation au ministère de l’Emploi, travail et prévoyance sociale (ETPS) dans l’élimination de travail forcé des enfants, au cours de l’audience que lui a accordée la ministre Claudine Ndusi M’Kembe, dans son cabinet de travail.

Aline Temaizan a indiqué, à l’issue de leur entretien, que celui-ci a tourné autour de la stratégie de Word Vision dans le domaine de pires formes de travail des enfants dont la journée internationale est prévue le 12 juin 2022.

 » Je viens d’être nommée comme directrice pays à World Vision et je suis venue me présenter auprès de la ministre. Également pour le remercier du travail qui a été déjà fait dans le cadre du travail forcé des enfants ainsi que de la journée du 12 juin », a-t-elle souligné.

Elle a  ajouté qu’il s’est également agi  des opportunités possibles ainsi que de l’élargissement  d’une étude qui est en train d’être menée dans ce secteur.

 » Je suis satisfait de voir l’ouverture du ministère. Ainsi nous réitérons notre disponibilité de l’accompagner en vue de contribuer sur ce qu’a déjà fait le gouvernement dans ce cadre. Car nous sommes spécialisés dans le bien-être des enfants« , a soutenu Aline Temaizan. ACP/Kayu/RNL/May