Haut-Katanga : les promoteurs des écoles privées appelés à respecter les attributions des chefs d’établissements

0
199

Kasumbalesa, 23 avril 2022 (ACP).- L’inspecteur chef de Pool du primaire Sakania, Ghislain Mwansa, a appelé jeudi au cours d’un atelier d’échange tenu au lycée Umoja ni Nguvu, les chefs d’établissements de sa juridiction à respecter les attributions des chefs d’établissements en ce qui concerne la perception des frais administratifs, l’organisation pédagogique et administrative de l’école.

M. Guislain Mwansa a souligné que les frais administratifs du Pool primaire Sakania doivent être gérés par le chef d’établissement qui est le seul gestionnaire qui engage l’école à la hiérarchie.

Car, selon lui, le chef d’établissement a l’administration, la pédagogie et la gestion du patrimoine dans ses attributions.

Il a déploré certaines irrégularités constatées dans le chef de certains promoteurs qui n’arrivent pas à faire la part des choses en se substituant à la place du chef d’établissement avec comme conséquence le désordre.

Par ailleurs, il a invité les chefs d’établissements à faire une bonne gestion des frais administratifs pour ne pas donner les occasions aux promoteurs de se mixer dans leurs attributions. ACP/ODM/Cfm/LYS/SGB