Kasaï Central : débat citoyen autour de l’application des recommandations de l’assemblée provinciale à l’exécutif provincial 

0
243

Kananga, 23 avril 2022 (ACP).- La coordination de l’Union des radios communautaires de l’ex-Kasaï Occidental (URAC KOC) a organisé, vendredi dernier à Kananga, un débat citoyen autour des problèmes qui bloquent la mise en application des recommandations de l’assemblée provinciale par l’exécutif provincial en rapport avec les détournements des fonds publics.

Le coordinateur de cette activité, Sosthène Kambidi, a relevé que cette activité est organisée en partenariat avec Internews en vue de créer un dialogue entre les citoyens, les acteurs de la société civile et les élus sur les questions clés de gouvernance.

Cette rencontre a été financée par l’agence suédoise de coopération et de développement (SIDA), a ajouté M. Kambidi, qui s’est engagé à promouvoir la culture du dialogue citoyen entre les élus et leur base.

Il a projeté la tenue d’un autre échange autour de la consultation des électeurs par des députés sur des problèmes de la société : « cas de l’élection du gouverneur de province ».

Ce dialogue citoyen de deux jours a été marqué à l’ouverture par des interventions du vice-président de l’assemblée provinciale, Marcel Tshipepele, et de l’acteur de la société civile, Boniface Muepu.

ACP/ODM/Cfm/LYS/SGB