La Somalie et deux institutions de l’ONU vont intensifier les efforts de vaccination des enfants.

0
103

Kinshasa, 24 avril 2022(ACP).- La Somalie et deux organisations du système des Nations Unies ont conjointement exhorté samedi les partenaires humanitaires, les acteurs privés locaux et les donateurs à contribuer à l’intensification des efforts de vaccination des enfants et de sensibilisation à travers le pays, ont rapporté dimanche les médias internationaux.

Le ministère somalien de la Santé, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) ont indiqué que la Somalie compte environ 639.000 enfants âgés de moins d’un an, mais qu’un grand nombre d’entre eux ne peuvent pas bénéficier des vaccinations habituelles.

« Il est essentiel que les parents et les soignants prennent en main la santé de leurs enfants en veillant à ce que chaque enfant reçoive ses vaccins de routine », a dit Angela Kearney, représentante de l’UNICEF en Somalie, dans une déclaration commune publiée à l’occasion de la Semaine mondiale de la vaccination.

« Les vaccins assurent une protection contre les maladies évitables et une vie plus saine. Les vaccins sont gratuits et c’est la bonne chose à faire », a-t-elle ajouté.

La Semaine mondiale de la vaccination 2022, qui se déroule du 24 au 30 avril, vise à susciter un plus grand engagement autour de la vaccination dans le monde, à réaffirmer l’importance de la vaccination et à améliorer la santé et le bien-être de chacun, partout. ACP/C.L./NKV/Awa