Haut-Uélé : les équipes qualifiées d’Isiro reçoivent 4.000 USD  de la fondation Jean Bakomito

0
292

Isiro, 25 avril 2022 (ACP).-Les équipes qualifiées d’Isiro ont reçu une somme de 4000 dollars américains  de la fondation Jean Bakomito pour jouer  la compétition prochaine de  Kisangani.
Il s’agit de : TS Luna, FC Mungaano , Us Isiro et FC Lion Fort de Wamba, qui ont réussi une enveloppe globale de l’ordre de  USD 4000, en raison  1000 dollars américains chacune , de la part de la Fondation Jean Bakomito, pour préparer la participation à bonne et due forme à la Ligue 2 et la coupe du Congo qui se joueront bientôt à Kisangani , chef -lieu de la Province sœur de la Tshopo.
La cérémonie de la remise officielle de ces enveloppes a eu lieu  sur place, au siège de la fondation vendredi 22 avril 2022, au siège de la fondation, en présence de Me Étienne Malema, Coordonnateur provincial de cette Fondation.

La Fondation Jean Bakomito avait promis d’accompagner  les équipes qui sont qualifiées pour atteindre la ville de Kisangani où se jouera la compétition, comme elle l’avait promis, dans le cadre de la matérialisation de partenariat signé en 2017, celle d’accompagner les équipes qui participent à des différentes compétitions qui s’organisent au niveau de la province et ailleurs. ..
Par ailleurs, la fondation  prépare dans les jours à venir, une compétition qui sera dénommée Challenger Maître Jean Bakomito 2 qui se déroulera  dans chaque territoire et les équipes gagnantes participeront à la compétition au niveau du chef lieu de la province du Haut-Uele, pour gagner les différents prix.
Il est à rappeler  que TS Luna et FC Mungaano sont les deux équipes qualifiées pour jouer la ligue 2 tandis que Us Isiro et FC Lion Fort de Wamba joueront à leur tour la coupe du Congo prévues pour bientôt à Kisangani, chef -lieu de la province de la Tshopo
ACP/Kayu/OB/JFM/MMC