Israël frappe le Liban suite à une attaque à la roquette

0
273

Kinshasa, 25 avril 2022 ( ACP).- L’armée israélienne a effectué des tirs d’artillerie sur le Liban après qu’une roquette eut frappé le nord d’Israël, ont rapporté lundi les médias, citant  l’Armée israélienne de défense (Tsahal).

« En réponse au projectile lancé depuis le Liban sur le nord (d’Israël) plus tôt dans la soirée, les forces d’artillerie de Tsahal visent actuellement la source du tir au Liban », a tweeté l’armée israélienne.

Le projectile lancé depuis le Liban est tombé pendant la nuit dans un champ ouvert près d’une communauté de kibboutz dans le nord de l’Etat hébreu, sans faire de dégâts ni de blessés. Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité du tir.

Le porte-parole de Tsahal, Ran Kochav, a déclaré à la radio Kan Reshet Bet que des groupes palestiniens avaient probablement tiré la roquette. L’incident s’est produit dans un contexte de tensions croissantes suite aux affrontements entre la police israélienne et les fidèles palestiniens sur l’esplanade des Mosquées (Mont du Temple pour les juifs) à Jérusalem. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC