Nord-Kivu : les autorités appelées à mettre l’accent sur le contrôle technique pour la réduction des  accidents à Goma

0
258

Goma, 25 avril 2022 (ACP).- Le président de la société civile de la ville de Goma, M. Divin Ombeni, a appelé dimanche dans une interview accordée à la presse, les autorités plus particulièrement celles œuvrant dans le secteur routier, de déployer plus  d’efforts, pour que le contrôle technique des engins automobiles soit une obligation aux fins de réduire si pas éradiquer les cas d’accident dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

A l’en croire, les cas d’accident de circulation de la route ne cessent de prendre de l’ampleur dans cette ville endeuillant au quotidien de nombreuses familles, sans que les autorités ne puissent mettre sur place des mesures qui s’imposent pour pouvoir les éradiquer ou les réduire de manière sensible.

Faisant allusion à un cas survenu dimanche au quartier Himbi aux environs de 13h00 qui a fait trois blessés graves, à travers lequel, un véhicule a brusquement quitté son itinéraire pour aller  cogner des passants en dehors  de la route, il a évoqué la nécessité de rendre le contrôle technique de tous les engins automobiles obligatoire plus particulièrement celui de véhicules.

Il a enfin laissé entendre que, la plupart de ces cas sont commis par des chauffeurs non attitrés, des pannes techniques contre lesquels, il a demandé aux autorités d’en mettre plus de rigueur pour éviter des accidents à répétition au niveau de cette ville à vocation touristique. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC