Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Une borne fontaine inaugurée pour approvisionner trois avenues à Boma

Boma, 25 avril 2022 (ACP).-  Une borne  fontaine devant approvisionner en eau potable de la Regideso trois avenues populeuses de la ville de Boma a été inaugurée dimanche  sur l’avenue Kasa-Vubu  dans l’enceinte du complexe scolaire la Grace, une école privée de la place.

Cette borne fontaine à six robinets, un don de Gérôme Muntu Lezi, natif de la ville de Boma et operateur portuaire œuvrant dans la ville de Matadi, a été construite à la demande de la population.

Les travaux d’érection de cette borne fontaine et sa connexion au réseau de la Regideso  ont duré un mois et deux jours pour un coût de 3.150.000 FC.

Son donateur a promis de réaliser d’autres projets de développement dans la ville de Boma, notamment la construction des passerelles pour faciliter la traversée de la rivière Kalamu pendant sa période de crue, en plus de la construction d’autres bornes fontaines dans d’autres coins de avenues  pour mettre un terme à la crise en eau potable et soulager la population démunie.

Les chefs d’avenues des trois entités directement concernées ont remercié le donateur pour ce geste louable, avant de demander à la jeunesse de gérer ces ouvrages en vrais responsables.

M. Muntu Lezi a réaffirmé le caractère apolitique de sa fondation dénommée FATOM qui, a-t-il souligné, est vouée à des actions sociales dans cette ville qui l’a vu grandir. ACP/Kayu/OB/JFM/MMC

Partagez via