La CENI lance l’opération de collecte des données de la cartographie électorale à Mbandaka

0
276

Mbandaka, 27 avril 2022(ACP). – Le rapporteur adjoint de la Commission électorale nationale indépendante (CENI),  Paul Muhindo, a procédé mardi au centre de formation des cadres de l’EPST à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au lancement de l’opération de collecte des données de la cartographie électorale, en présence des représentants des confessions religieuses, des partis politiques, des personnes vivants avec handicap et  des composantes de la société civile.

Au cours de cette rencontre, signale-t-on, il a été question de leur montrer comment la CENI a élaboré les stratégies de la cartographie électorale et le rôle que doit jouer ces parties prenantes dans le processus électoral.

A en croire M. Muhindo, la collecte des données de la cartographie électorale a pour objectif d’identifier les lieux des anciens centres et leur accessibilité à la population. Le rapporteur adjoint qui s’est dit félicité de ce cadre de concertation, a fait un état de lieu des défis auxquels la CENI fait face, avant de préciser que les élections auront bel et bien lieu dans le délai constitutionnel.

Eu égard aux recommandations de ces parties prenantes, il a estimé de prendre en compte toutes les attentes de la population afin que, dans l’ensemble, qu’elles aient des élections inclusives et transparentes et soient organisées dans un climat apaisé. ACP/Kayu/NMM/CDN/KJI