La loi sur le régime général de sécurité sociale vulgarisée auprès des employeurs de Matadi

0
180

Matadi, 25 avril 2022 (ACP). – La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS)/Kongo Central a organisé, le week-end à Matadi, un atelier sur les prestations aux familles dans le cadre de la vulgarisation de la nouvelle loi sur le régime général de la sécurité sociale auprès des employeurs qui sont des partenaires des prestations consignées dans cette loi et ainsi leur permettre de s’en approprier.

Les participants ont suivi quatre sous-thèmes développés au cours de cet atelier appuyé par des illustrations, notamment les allocations prénatales, allocations des maternités et l’indemnité journalière accordée aux femmes qui viennent d’accoucher.

Le directeur provincial de là CNSS/Kongo Central 1, Christian Ntungila, a indiqué que ces prestations, qui sont des allocations familiales, sont liées aux différentes sommes d’argent remis à une femme qui vient d’accoucher, en état de grossesse et pour les enfants.

Il a encouragé les participants à l’assiduité et a promis de programmer d’autres ateliers de vulgarisation qui vont concerner la pension et l’avenir des enfants.

A l’issue de cet atelier, des brevets ont été délivrés aux apprenants.

ACP/Kayu/NMM/CDN/KJI