Des encouragements du ministre Patrick Muyaya aux cadres et agents de la RTNC/Lubumbashi

0
150

Lubumbashi, 28 avril 2022 (ACP).- Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, en mission de travail à Lubumbashi, a encouragé jeudi les cadres et agents de la direction provinciale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC/Haut-Katanga) pour les efforts conjugués en vue de servir la nation malgré les difficultés.

C’était au cours d’un entretien avec le personnel de ce média public au siège de la direction provinciale à Lubumbashi.

Le ministre Patrick Muyaya a, à cette occasion, réitéré sa détermination de redynamiser et moderniser cette presse officielle en vue du développement de la RD Congo, tout en  exprimant sa volonté de trouver des solutions aux différentes préoccupations lui présentées par le président de la délégation syndicale en province, Tony Mutung.

Il a profité de l’occasion pour demander aux médias du Haut-Katanga en particulier et  de l’espace grand Katanga en général, d’assumer correctement les rôles d’informer, d’éduquer et de formation la population afin de matérialiser la vision « la paix et le vivre-ensemble entre les communautés» du  gouvernement RD congolais.

Le ministre de la communication a également effectué une visite dans les installations de la RTNC/ Haut-Katanga pour s’imprégner du fonctionnement de cet établissement public.

Le directeur général de l’Agence Congolaise de presse ( ACP), Pr Lambert Kaboyi et le directeur provincial de l’ACP/ Katanga,  Joseph Mudingo Nyembwe, ont pris part à cette rencontre.

ACP/